Et pourquoi pas ?
– Pourquoi La Sentinelle ?
Nous souhaitons promouvoir le territoire. La Sentinelle a un vécu historique, un passé gravé dans la pierre, une histoire à raconter. Nous souhaitons montrer ce patrimoine, le valoriser, en y amenant la culture.
– Pourquoi un festival annuel ?
C’est une lourde organisation, chaque membre actif est bénévole. Nous n’avons aujourd’hui qu’une seule employée au sein de l’association, un événement comme celui-là, en plus des autres animations que nous portons nous demande énormément de temps, nous préférons donc le peaufiner pendant un an afin qu’il soit le plus complet possible.
– Pourquoi une journée destinée uniquement aux scolaires ?
Les enfants sont au centre de nos engagements. La culture de demain, ce sont eux qui la porte. Il faut les ouvrir à l’art, quel qu’il soit.
Nous donnons des cours de théâtre dans plusieurs écoles et nous invitons tous nos élèves à profiter gratuitement de spectacles toute une journée afin qu’ils puissent partager, avec nous et surtout avec leurs copains et leurs enseignants, d’une journée inoubliable avec des artistes disponibles et abordables.
– Pourquoi d’autres actions culturelles en plus du festival ?
Non seulement pour promouvoir la culture, quelle qu’elle soit, mais également dans l’intérêt d’autofinancer le festival.